


Technique écologique
Il existe aujourd'hui des "techniques" pour être plus respectueux de l'environnement et qui s'avèrent très efficaces notamment en matière de désherbage. Fini les produits phytosanitaires, aujourd'hui pour certains types de terrain nous avons opté pour le désherbage mécanique.
Stabnet
Depuis le printemps nous avons investi dans cette machine qui permet un désherbage sans aucun produit phytosanitaire. Elle est redoutable sur les surfaces gravillonnées, telle que les cours et allées chez les particuliers et pour les collectivités les pourtours de terrains, les allées des cimetières, terrain de pétanques et autres lieux publics.
Plus de vidéo de cette technique sur notre page Facebook (lien en bas de page).

Brosse de désherbage
Nouvel outil également, la brosse de désherbage. Elle est utile sur toutes les surfaces goudronnées, pavés, les bordures de trottoir. Toujours sans aucun produit phytosanitaire, qui nous permet de garder les lotissements, bordure de route...propres.

Gestion éco responsable de nos déchets.

Sensibles aux questions environnementales, nous ne voulions pas déposer "simplement" nos déchets verts en déchetterie. Pour notre entreprise cela représente plusieurs tonnes de déchets par an, et nous voulions trouver une solution pour les valoriser.
Depuis nos début nous collaborons avec une exploitation agricole locale, avec le label agriculture raisonnée, qui a ouvert une plateforme de dépôt de déchets verts pour les professionnels.
Nous lui apportons nos déchets, et une à deux fois par an, l'exploitation fait broyer l’intégralité des déchets pour les transformer en broyat/compost qui servira à fertiliser les champs qu'elle cultive. Limitant ainsi considérablement l'utilisation d'engrais et de fertilisant chimique.
Nos alliées pour la biodiversité
Après des années à en parler, ça y est...nous nous sommes lancés... Printemps 2020, voici notre première ruche et ces quelques 20 000 occupantes . C'était une démarche qui nous tenait à cœur, prolongement de notre métier, de ce que nous pensons et de ce que nous défendons. Actrices essentielles de la biodiversité, de la pollinisation nous trouvions important de leur offrir un espace. Fin printemps 2020, une seconde ruche à rejoins les rangs. Nous n'avons pas pour but de faire une "production" de miel, nous souhaitons simplement apporter notre petite pierre à l'édifice. Outre le coté "biodiversité" qui nous a attirer au départ nous avons surtout découvert un univers passionnant, un fonctionnement complexe et fragile. Qui intéresse petits et grands. Nous nous documentons régulièrement pour améliorer la vie de nos nouvelles associées. Nous vous tiendrons au courant de la suite ...


